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Animateur Commercial

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Développement des ventes, la personne retenue devra développer l’action commerciale en offrant plus d’informations et de services via les NTIC, accroître la fidélisation, et prospecter de nouveaux clients. La personne retenue mettra en place d’une politique emailing avec collecte de données. 


Missions Principales

Développer les informations sur nos produits et les services via les nouvelles technologies

  • Participer à la construction et à la mise en place des campagnes emailing en collaboration avec le responsable ;
  • Assurer le suivi statistique et la mise à jour de pages Internet du site (veille permanente, travail sur référencement naturel et sponsorisé) ;
  • Effectuer des campagnes d’emailing par cible de clients ;
  • Mesurer l’efficacité des opérations multicanales (tableaux de bord de suivi des performances, actions correctrices).

Développer les ventes

  • Faire des propositions sur l’élaboration et la gestion de projets commerciaux ;
  • Prospecter et organiser des animations en entreprises (Plans de Déplacements Entreprises) ;
  • Participe aux campagnes de promotion d'un nouveau produit RTM ou de nouvelles lignes (actions terrain, distribution boîte aux lettres…)

L'animation commerciale

  • Préparer la documentation et la logistique des opérations commerciales ;
  • Représenter l’entreprise dans les Salons, Foires, Comités d'Intérêts des Quartiers, auprès des partenaires et des réseaux de vente, des établissements scolaires…
  • Accompagner les restructurations et évènements majeurs du réseau (création ou restructuration de lignes, évènements culturels ou sportifs d’envergure sur Marseille….)

Formation et Expérience

  • Formation Bac + 2 minimum, filière commerciale marketing ou Nouvelles Technologies
  • Expérience impérative de 2 ans minimum dans le domaine Internet ou dans les Nouvelles Technologies
  • Permis B