Imprimer cette pageObtenir une version pdf de cette page

Objets trouvés / perdus / volés


Objets trouvés

Vous avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas, sur le réseau, remettez le immédiatement au conducteur / agent de station.
L'objet sera transféré au BUREAU OFFICIEL DES OBJETS TROUVES de la ville de Marseille situé au 41 bd de Briançon - 13003 Marseille.
Téléphone : 04.91.14.68.97
Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 12h45 à 16h30.

Objets perdus

Vous avez perdu un objet.
Si vous connaissez la station de métro où vous avez perdu votre objet, adressez vous au point d'accueil sinon contacter l'Espaces Infos RTM au 04.91.91.92.10.
 

Carte perdue ou volée

Le titulaire de la carte doit déclarer la perte ou le vol et faire opposition afin d'empêcher son utilisation par un tiers.

Cette déclaration doit être faite dans les plus brefs délais :

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 à l'Espace Infos RTM (6 rue des Fabres - 13001 Marseille) par tous moyens, téléphone, fax, déclaration écrite remise sur place.
     
  • En dehors des heures d'ouverture de l'Espace Infos par téléphone, au 04.91.91.92.10 en précisant le numéro de votre carte, votre nom, prénom et date de naissance.

Toute opposition qui n'a pas fait l'objet d'une déclaration écrite, signée par le titulaire doit être confirmée sans délai par lettre remise ou expédiée à l'Espace Infos, 6 rue des Fabres - 13001 Marseille.

En cas de vol de la carte, le titulaire doit également le déclarer aux autorités de police, récépissé de la déclaration devant être remis lors du renouvellement.

Effet de la déclaration pour perte vol :
La Responsabilité du titulaire de la carte :

  • est dégagée pour toutes les opérations effectuées 48h après l'opposition,
  • reste engagée pour toutes les opérations antérieures.