Imprimer cette pageObtenir une version pdf de cette page

Du 16 Février 2018 au 24 Juin 2018 : 16/02 au 24/06 : Exposition "Picasso, Voyages Imaginaires"

Exposition « Picasso, Voyages Imaginaires »
du vendredi 16 février au dimanche 24 juin 2018
À la Vieille Charité
 
 
Après le MuCEM en 2016, c’est au tour de la Vieille Charité d’accueillir cette année des œuvres de Pablo Picasso. L’exposition « Picasso, Voyages Imaginaires » débute le vendredi 16 février et dure jusqu’au 24 juin 2018. Une sélection de peintures, sculptures, assemblages, dessins, photographies et cartes postales est à découvrir pendant ces 4 mois d’exposition. 
 
Les œuvres sont divisées en 4 sections : Bohème bleue, Afrique fantôme, Amour antique et Orient rêvé. Au gré des voyages imaginaires et de ceux bien réels de l’artiste, on prend la mesure de sa fascination pour l’orientalisme ou encore son goût pour l’esthétique antique. Le trait si particulier de l’artiste avec ses visages asymétriques intrigue le regard et ne laisse pas insensible les publics avertis comme les néophytes. 
 
« Picasso, Voyages Imaginaires » s’inscrit dans le programme « Picasso-Méditerranée 2017-2019 », une quinzaine d’expositions consacrées à l’artiste à travers l’Italie, l’Espagne et la France. Classée Monument Historique, la Vieille Charité est pendant ces 4 mois le théâtre d’un des temps forts de la saison culturelle marseillaise. 
 
Pour assister à l’exposition, favorisez les transports en commun :
T2, T3 : station Sadi Carnot
Bus 49 : arrêt La Major 
Bus 55 : arrêt Sadi Carnot