Imprimer cette pageObtenir une version pdf de cette page

Du 28 Novembre 2019 au 17 Décembre 2019 : Choisissez le design du nouveau métro marseillais

Choisissez le design du nouveau métro marseillais
Jusqu'au 17 décembre
 
 
 
 
Dans le cadre du renouvellement des rames du métro de Marseille, les habitants sont invités à choisir le look de ces nouveaux véhicules. 
 
Les rames seront fournies par le groupe Alstom progressivement à partir de 2022 et seront équipées d’une climatisation et d’un pilotage automatique. Ainsi, à partir de 2026, l’ensemble du métro sera à pilotage automatique intégral. La métropole souhaite ainsi rendre le réseau plus accessible aux handicapés et garantir un service plus fiable, performant et sécurisé. 
 
Les habitants de la Métropole sont invités à choisir l'habillage intérieur et extérieur, et ce jusqu’au 17 décembre 2019. Le design qui recevra le plus de voix sera adopté. 
 
Le groupe Alstom propose trois design différents : « sculpter la mer » faisant référence à l’identité marseillaise et à son lien à la mer, « s’amuser des contrastes » mettant l’accent sur la diversité de points de vue dans les déplacements quotidiens et « écouter la ville » une approche apaisante et multi-sensorielle incitant à la curiosité.