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Une entreprise qui s'engage

La RTM s'est engagée, depuis plusieurs années, dans une démarche d'amélioration de sa qualité de service, pour chacun de ses trois modes : BUS, METRO, TRAMWAY et la GARE ROUTIERE MARSEILLE/SAINT CHARLES

 

 

 


La démarche qualité

Transports Urbains de Voyageurs

Métro M1 - La Rose / La Fourragère
Métro M2 - Bougainville / Sainte Marguerite-Dromel
Tramway T1 - Les Caillols / Noailles
Tramway T2 - Arenc-Le Silo / La Blancarde
Tramway T3 - Arenc-Le Silo / Castellane

Délivré par AFNOR CERTIFICATION - www.marque-nf.com

Les deux lignes de Métro ont obtenu le renouvellement de leur certification en décembre 2017

Les trois lignes de Tramway, ont elles aussi, obtenu leur certification en décembre 2017
Depuis septembre 2010, les deux lignes de tramway (T1 et T2) sont certifiées "Qualité de Service AFNOR".
La nouvelle ligne T3 "Le Silo / Castellane" mise en service le 30 mai 2015, a également été certifiée en Décembre 2015 (renouvelée 
en décembre 2017).

Le Réseau "Bus" mène une démarche qualité spécifique, en relation directe avec son Autorité Organisatrice, la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Services Associés au transport de voyageurs
Billetterie régionale et interurbaine
GARE ROUTIERE MARSEILLE SAINT CHARLES
Délivré par AFNOR CERTIFICATION - www.marque-nf.com

L'Agence Commerciale de la Gare Routière Saint Charles gérée par la RTM, est également certifiée depuis le 30 décembre 2015 - renouvelée en décembre 2017(billetterie régionale et interurbaine).

La RTM continue cette démarche en vue d'améliorer encore son service et poursuivre son développement, afin d'offrir un réseau et des services attractifs qui répondent aux attentes de ses clients.
Un contrat lie - sur une durée de huit années - la RTM à son Autorité Organisatrice - la Métropole Aix-Marseille-Provence - lui imposant des objectifs à atteindre.

La satisfaction de ses clients

Des enquêtes conduites en 2017 auprès des clients de la RTM ont montré que :

- 97% de satisfaction pour le service tramway,
 

- 93% sont satisfaits du service métro,
 

- 78% des clients sont satisfaits de la qualité de service proposée sur les bus,
 

94% de clients satisfaits concernant le guichet national de la Gare Routière,

92% de clients satisfaits concernant le guichet international de la Gare Routière.

 

 

 

 

Le Comité tripartite

Le Comité tripartite, émanant de trois organismes distincts, veille à la bonne exécution de la démarche qualité de la RTM.

 

Vos attentes au cœur de notre engagement