Découvrez les avancées du projet NEOMMA
Le nouveau métro automatique arrive en 2024

À partir de 2024, l’actuel métro va progressivement céder sa place à un métro automatique sans conducteur, climatisé, connecté, accessible depuis le quai aux personnes à mobilité réduite, et bénéficiant des technologies de pointe. Des aspects qui vont grandement améliorer la souplesse d’exploitation, la qualité de service et le confort des voyageurs !
Une délégation composée de la Métropole Aix Marseille Provence conduite par sa Présidente Martine Vassal et de la RTM représentée par la Présidente Catherine Pila et Hervé Beccaria, s’est rendue hier sur le site d’ALSTOM Valenciennes Petite Forêt, où les premières voitures de notre futur métro sortent de production.

Entièrement construite et assemblée par les équipes d’Alstom, la première rame du futur métro (sur les 38 prévues, soit 152 voitures) a entamé, depuis fin août, une série d’essais statiques qui durera près de cinq mois. À l’issue de cette période, les premiers tours de roues seront donnés lors d’essais dynamiques sur le site Alstom de Valenciennes.
Une étape importante sur la route menant à la mise en service en 2024 !
Crédit photos : MAMP