A partir du 3 janvier 2022 : Travaux préparatoires place Castellane

Date de l’événement

Les travaux préparatoires pour l’extension du Tramway T3 vers le sud débutent le 3 janvier 2022, découvrez toutes les infos !

Meilleur partage de l’espace public et dynamisme commercial
Travaux_Castellane_tramway_sud_small

Les travaux de la place Castellane, au cœur du grand projet d’extension du tramway de Marseille, vont permettre à la fois de densifier l’offre de transport public à horizon 2025 mais aussi de transformer l’espace paysager de la ville.

Un cadre de vie apaisé et embelli grâce aux développements des mobilités douces. 

 

Une place requalifiée pour accueillir de larges espaces piétons, un espace alloué aux transports en commun et mobilités douces, mais également un double alignement d’arbres pour vous apporter de l’ombre et plus de confort.

Une véritable renaissance de tout un quartier est donc envisagée pour donner une place prépondérante aux commerces sur ce secteur.

Des modifications de circulation à prévoir

Avant d’accueillir les travaux en surface à l’automne 2022, d’importantes actions sont entreprises sur la place Castellane :

  • Première phase, du 3 au 28 janvier : réorganisation de la circulation sur le rond-point de la place Castellane avec maintien de l’accès aux commerces.
  • Seconde phase, début février : travaux d’adduction d’eau potable avec rétablissement de la circulation autour de l'anneau de la place Castellane.

 

Ces travaux nous obligent à déplacer le terminus Castellane des lignes B1, 18, 19 et 50 et à modifier les itinéraires des lignes 54, 73, 518, 521, 540 du 3 au 28 janvier

Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées et les plans, directement sur notre info trafic.

 

Retrouvez le détail de l'info trafic  >