Formulaire de demande de remboursement

Formulaire de demande de remboursement

Abonnements Annuels et Mensuels
Période Avril et Mai 2020


S’applique sur les abonnements annuels et mensuels des réseaux RTM, Ciotabus, Mobimétropole, Frioul, Métropolitains et Intégral. Période Avril et Mai 2020.
Consulter la liste des abonnements éligibles >>>

Pour tous les autres réseaux de transport de la Métropole, rendez-vous sur www.lepilote.com
Date limite de demande de remboursement : 31 mai 2020. Une seule et unique demande par client. Tous les abonnements éligibles seront pris en compte. Le remboursement s’effectuera à partir de juin 2020.

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Face aux contraintes rencontrées lors de la période de confinement liée à la crise sanitaire Covid-19, la Métropole Aix Marseille Provence s’engage à rembourser au prorata les abonnés annuels et mensuels impactés par les restrictions de déplacement imposées, sur les mois d’avril et de mai 2020.

 

Suis-je concerné par le remboursement ?

La mesure s’applique aux clients qui répondent aux critères ci-dessous :
  • Être titulaire d’un abonnement payé au comptant, de type Pass Annuel ou Pass 30 Jours,
  • Abonnement valide sur la période entre le 1er avril et le 31 mai.
Consulter la liste des abonnements éligibles >>> 


Quel montant se porte le remboursement ?

Le montant remboursé tient compte du prix total de l’abonnement, ramené à un prix journalier, au prorata des jours de l’abonnement contenu dans la période du 1er avril au 31 mai 2020.
Exemple 1 : Titulaire d’un pass 30 jours à 49.50€, fin de validité le 20/04/2020. Dans le cas présent, 20 jours seront remboursés : 49.50/30*20=33€
Exemple 2 : Titulaire d’un abonnement annuel à 480€, fin de validité le 31/12/2020. Dans le cas présent, 2 mois seront remboursés : 480/365*61=80.20€ 

 

Comment et quand serai-je remboursé ?

Le remboursement se fera, en une fois, par virement bancaire sur le compte du payeur renseigné dans le formulaire. Le virement sera effectué à la suite des restrictions de déplacement et au plus tôt en Juin 2020

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 Vous avez une autre question ? Consultez les réponses sur notre page dédiée >

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Grands Comptes : Clients titulaires d’un abonnement annuel ou mensuel de type Grands Comptes, payé par un tiers, le remboursement se fera directement auprès du tiers. Aucune démarche de votre part n’est nécessaire.

Pass Permanents : Clients titulaires d’un Pass Permanent (paiement par prélèvement automatique), les mois d’avril et de mai 2020 sont non prélevés en guise de dédommagement. 

Pass Permanent Intégral : A ce jour, les clients titulaires d’un Pass Permanent Intégral, le mois d’avril 2020 est non prélevé en guise de dédommagement. Aucune démarche de votre part n’est nécessaire.

Autres produits : Clients titulaires d’une libre circulation, d’un pass hebdomadaire, utilisant la recharge d’euros ou des titres chargés sur ticket, aucun remboursement ne sera effectué.



=> Merci de remplir une seule et unique demande de remboursement par titulaire pour l’ensemble des abonnements impactés durant la période.

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Etape 1 : Identité du titulaire (utilisateur de l'abonnement)
Civilité du titulaire
Saisir le prénom exact inscrit sur la carte de transport
Type d'abonnement à rembourser

Étape 2 : Identité du payeur
La personne à rembourser par virement est la même que le client titulaire
Civilité du payeur

Les livrets A ne sont pas acceptés
Les données personnelles  renseignées dans ce formulaire sont destinées à la RTM et à la Métropole AIx Marseille Provence et sont pour celles marqués  d'un astérisque, nécessaires pour analyser et traiter votre demande de remboursement.  En savoir plus sur le devenir des données personnelles dans le cadre de la demande de remboursement liée au Covid-19.
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En cas de difficultés pour saisir votre demande de remboursement, merci de contacter le Service Client via le formulaire de contact