Découvrez en détail la nouvelle fonctionnalité RTM Alerte.
___________
L'appli RTM continue de s'enrichir.
Obtenez cette nouvelle version directement dans le menu de votre application, dans la rubrique " Mise à jour appli ".
Ou bien rendez-vous sur votre store pour télécharger l'appli ou mettre à jour la version. Profitez-en pour nous donner votre avis !
Qu'est-ce que RTM Alerte ?
Cette nouvelle fonctionnalité, intégrée à l'appli RTM, permet aux clients de contacter les agents RTM en cas de danger : agression, harcèlement, malaise, accident ou vol.
A quoi sert la fonctionnalité RTM Alerte ?
Vous êtes victime ou témoin d'une situation d'urgence : RTM Alerte vous met en relation avec un agent RTM 24h/24 et 7j/7.
Dans quel cas utiliser RTM Alerte ?
Utilisez RTM Alerte pour des situations d'urgence : agression, harcèlement, malaise, accident, vol.
Les agents RTM sont formés à prendre en charge les urgences ou faire appel aux services de police / de secours pour vous porter assistance.
Comment fonctionne-t-elle ?
Déclenchez RTM Alerte par Appel ou par Message (pour plus de discrétion).
Les agents RTM qui vous répondent sont en mesure d'utiliser les caméras des stations de métro pour visualiser l'incident.
Où est-ce qu'elle fonctionne ?
Utilisez RTM Alerte sur l'ensemble du réseau RTM.
Dans le métro, la mise en relation se fait dès qu'une couverture réseau est trouvée.
Configuration du profil
Configurez votre profil RTM Alerte pour utiliser le service en cas d'urgence.
Autoriser la géolocalisation et le micro permet aux agents RTM d'intervenir plus rapidement.
Accès à la fonctionnalité RTM Alerte
Commencez par mettre à jour ou télécharger la nouvelle version de l'appli.
Un picto rouge SOS permet un accès en un clic à la fonctionnalité RTM Alerte.
Ce picto est visible depuis l'accueil, les rubriques Itinéraires, Autour de moi et Parkings ainsi que dans le menu.
RTM Alerte : les Appels et les Messages
Dès votre arrivée sur la page d'accueil RTM Alerte, si vous êtes en situation d'urgence et que vous souhaitez émettre une alerte, vous avez 2 possibilités :
- lancer un appel,
- envoyer un message.
Les agents RTM qui réceptionnent les alertes sont formés aux situations d'urgence et sauront vous poser les questions adéquates pour vous porter assistance.
Ils peuvent également contacter les services de police et de secours si nécessaire.
Dès que vous avez lancé une alerte, vous êtes géolocalisé et votre fond sonore est enregistré, ceci pour votre sécurité et afin que les agents RTM puissent intervenir plus rapidement.
A noter : si vous n'autorisez pas le micro, vous ne pourrez pas lancer d'appel.
Mon profil Alerte et Mon historique Alerte
En cliquant sur le picto en haut de la page d'accueil RTM Alerte, vous êtes dirigé sur la page Informations de la fonctionnalité.
Depuis cette page, vous accédez à la rubrique "Mon profil Alerte" dans laquelle vous pouvez créer ou modifier votre profil.
La rubrique "Mon historique Alerte" affiche vos alertes déjà envoyées.
La rubrique "Comment ça marche" est une faq qui explique le fonctionnement de RTM Alerte.
Grâce à la nouvelle fonctionnalité RTM Alerte, vos trajets sur le réseau RTM sont désormais plus sécurisés.