La civilité : un 6ème sens a développer

Date
Body

En Février 2013, le Lycée Saint-Exupéry (13015) spécialisé notamment dans la formation de designers-graphistes contactait la RTM pour lui présenter quelques-unes des créations de ses élèves de BTS.

Une réflexion et un travail sur le respect des autres et sur les incivilités dans les transports en commun avait été proposés aux élèves par leur professeur Monsieur Gérard JOSSET, dans le cadre de la seconde année de BTS « Arts Graphiques ».

Séduite par l’initiative, la RTM s’est engagée dans une démarche d’accompagnement : mise à disposition d’un véhicule pour les photos, jury de professionnels et d’agents RTM, organisation d’une consultation grand public auprès des internautes, sélection des campagnes et planification de vagues d’affichage dans les métro et bus du réseau.

La première des campagnes sélectionnées est affichée en novembre en fond de rame dans le métro, ainsi que sur le site internet rtm.fr.

Les deux visuels seront également présents dans les bus au cours du mois de Décembre. Et, dès l’année prochaine, une autre campagne, toujours conçue par un élève de SaintExupéry, prendra la relève.

Lire la suite dans le communiqué de presse