Imprimer cette pageObtenir une version pdf de cette page

A partir du 29 Janvier 2019: Le Bus+ à la demande


Qui sommes-nous ?

"Le Bus+ à la demande" est un service spécialisé pour le transport des personnes en situation de handicap. Une réservation doit être effectuée à l'avance (Voir le fonctionnement).

Ce service fonctionne de 6h30 à 21h du lundi au samedi.

Retrouvez toutes les informations concernant Lebus+ à la demande sur ce document.

 

Conditions d'accès au service

Pour bénéficier du service vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • Résider sur le territoire couvert,

  • Être titulaire d’une carte mobilité inclusion « invalidité » d’au moins 80% délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH),

  • Constituer un dossier dûment complété et passer un entretien préalable avec un membre de la commission d’accès (vous serez contacté).

Pour bénéficier de ce service :

  • Télécharger les documents suivants : Dossier d'inscription / Charte d'utilisation

  • Remplir et signer les documents téléchargés

  • Envoyer à l'adresse suivante : TRANSCOOL13, 473 rue Saint-Pierre, 13012 Marseille

Vous serez infromés par courrier de la validation ou non de votre inscriptionau service dans un délais de 1 mois.

Vous pourrez effectuer une réservation auprès de la centrale de réservation dès réception du courrier d’acceptation.
 

Renouvellement de l’accès au service :

L’accès au service est lié à la durée de validité de la carte mobilité inclusion Invalidité. L’usager devra impérativement envoyer une copie de toute nouvelle carte.
 

Accompagnateur :

Un accompagnateur maximum est autorisé. Il voyage gratuitement en cas de mention « besoin d’accompagnement » sur la carte Invalidité ou d’un certificat médical.

 

Territoire desservi

Le service fonctionne sur les communes suivantes :

Zone NORD-EST
Aubagne La Destrousse
Auriol La Penne sur Huveaune
Belcodène Peypin
Cadolive Roquevaire
Cuges les pins Saint Savournin
Gémenos (ZC et ville) Saint Zacharie
La Bouilladisse  

 

Zone SUD-EST
La Ciotat Cassis
Carnoux Ceyreste                      
Roquefort la Bédoule  

 

Fonctionnement

La centrale de réservation fonctionne de 7h à 19h en semaine (jusqu’à 17h le samedi).

Le service fonctionne de 6h30 à 21h (dernière correspondance 20h) du lundi au samedi.

La réservation doit être effectuée à l’avance : entre 7 jours et 48h.

  • Soit par téléphone 04 91 10 59 00
  • Soit par mail transcool13@rtm.fr
     

Réservation ponctuelle

La confirmation du transport est immédiate par SMS si le créneau horaire est disponible, sinon la demande est placée en attente et sera confirmée la veille du transport par SMS.
 

Réservation pour trajets réguliers :

Possibilité de réserver des transports réguliers à heures fixes (travail du lundi au vendredi par exemple).
 

Les déplacements se font d’adresse à adresse exclusivement. Les conducteurs doivent garder leur véhicule en vue et ne pourront entrer dans les établissements ou domicile des usagers.

En cas d’annulation l’usager devra prévenir la centrale au plus tard la veille du transport avant 18h30.
En cas d’annulation tardive l’usager sera passible d’une indemnité forfaitaire de 5€.

 

Tarification

Lebus+ à la demande propose une facturation mensuelle à ses adhérents. 
Vous utilisez nos services et vous réglez la facture globale à la fin du mois par chèque ou virement :

• Infra-zone 0,80 € : interne à une zone par exemple Auriol-Aubagne ou Cassis-La Ciotat,
• Inter-zone 2,10 € : entre 2 zones par exemple Auriol-Cassis ou Aubagne-Ceyreste.