Grâce à la prime transport, bénéficiez du remboursement de 50 % de votre abonnement pour les salariés, et de 75% pour les agents de la fonction publique.
Qu'est-ce que la Prime Transport ?
Remboursement de 50% pour les salariés
Les décrets du 30/12/2008 et du 21/06/2010 définissent les modalités de remboursement des frais de transport des salariés.
Les employeurs ont l'obligation de rembourser les frais de transports collectifs engagés par leurs salariés, à hauteur de 50%.
Remboursement de 75% pour les agents de la fonction publique
Le décret du 21/08/2023 modifie le calcul de la prise en charge par l’employeur des déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail et augmente la prise en charge du titre de transport collectif.
Cette prise en charge est de 75% de la valeur annuelle mensualisée du titre de transport à compter du 1er septembre 2023.
Comment bénéficier du remboursement par l’employeur ?
La participation employeur est liée à la présentation d’un justificatif par le salarié.
Le justificatif est disponible :
- Sur le distributeur Métro ou Tramway, au moment de la transaction.
- Sur le site Internet dans votre espace personnel MaRTM :
En cas de besoin, contactez-nous via le formulaire.
Pour les abonnements annuels, la prise en charge est répartie mensuellement.
Pour les autres abonnements, le versement de la participation doit intervenir au plus tard à la fin du mois suivant leur utilisation.
Le montant de ce versement doit figurer sur le bulletin de salaire.