Objets trouvés / perdus / volés

Objets trouvés

Vous avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas sur le réseau ?
Remettez le immédiatement au conducteur ou à l'agent de station.
L'objet sera transféré au BUREAU OFFICIEL DES OBJETS TROUVES de la ville de Marseille situé au :

41 bd de Briançon - 13003 Marseille.
Téléphone : 04.13.94.85.70
Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h00.

Objets perdus

Vous avez perdu un objet ?
Si vous connaissez la station de métro où vous avez perdu votre objet, adressez-vous au point d'accueil, sinon contactez l'Espace Infos RTM au 04.91.91.92.10.

Carte perdue ou volée

En cas de perte ou de vol de votre carte :

  1. Vérifiez dans un point d’accueil RTM si elle a été retrouvée. Dans le cas contraire, une nouvelle carte vous sera immédiatement délivrée, chargée des produits en cours.
    Les frais de dossier associés sont de 10€ à acquitter en présentant un "bon pour carte" en vente sur les distributeurs. Votre ancienne carte sera mise en "liste noire" et donc inutilisable.
  2. Le titulaire de la carte de transport doit déclarer la perte ou le vol par tous moyens : téléphone, fax, déclaration écrite remise sur place. Cette déclaration doit être faite dans les plus brefs délais dans les points d'accueil suivants : 
  • Stations Métro : Castellane / St Charles / Vieux-Port / Noailles : du lundi au dimanche, de 6h50 à 19h40
  • Stations Métro : Gèze / La Rose / Ste Marguerite : Du lundi au samedi (fermé le dimanche), de 6h50 à 19h40
  • Bourse (6 rue des Fabres, 13001) : du lundi au vendredi (fermé le samedi et le dimanche), de 8h30 à 18h00


Effet de la déclaration pour perte vol :
La Responsabilité du titulaire de la carte :

  • Reste engagée pour toutes les opérations antérieures


En cas de détérioration de votre carte :

  1. Procurez-vous sur un distributeur un "bon pour carte" à 10€

  2. Présentez-le à un point accueil RTM et une nouvelle carte vous sera immédiatement délivrée, chargée des produits en cours.

En cas de dysfonctionnement technique (ne résultant pas d'une détérioration) :

Après constatation du dysfonctionnement, une nouvelle carte vous sera immédiatement et gratuitement délivrée, chargée des produits en cours.