Objets trouvés / perdus / volés

Objets trouvés

Vous avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas sur le réseau ?
Si vous trouvez un objet ou une carte de mobilité sur le réseau RTM, remettez-le dès que possible à un agent RTM présent en station, dans un point d’accueil RTM ou au conducteur de bus de votre ligne. 
L'objet sera transféré au BUREAU OFFICIEL DES OBJETS TROUVES de la ville de Marseille.

Objets perdus

Vous avez perdu un objet ?

  • Si vous avez égaré un objet depuis moins de 24 heures, veuillez contacter le Service Clientèle RTM au 04 91 91 92 10 (du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30) 
  • Si vous avez égaré un objet depuis plus de 24 heures, veuillez contacter directement le bureau des objets trouvés de la Ville de Marseille au 04 13 94 85 70 (du lundi au vendredi, de 09h00 à 15h45).  

Vous pouvez également déclarer la perte de votre objet sur leur site : https://troov.com/marseille

Carte perdue ou volée

En cas de perte ou de vol de votre carte : 

  1. Si vous avez perdu votre carte de mobilité Lacarte, vous pouvez vérifier si elle a été retrouvée sur le réseau RTM, en contactant le Service Clientèle RTM au 04 91 91 92 10, ou en vous rendant dans un point d’accueil RTM.  
    Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire refaire votre carte de mobilité Lacarte :

  1. Pour faire refaire votre carte, l'achat d'un « Bon pour carte » d’un montant de 10€ est nécessaire. Il est en vente sur tous les distributeurs et chez les vendeurs agréés et permet de récupérer l'intégralité du produit contenu dans l'ancien titre de parcours. De plus, un aller simple est inclus dans le prix du « Bon pour carte » pour vous permettre de vous rendre dans un point d’accueil RTM. 
    La création de votre nouvelle carte de mobilité Lacarte désactive l’ancienne afin d'empêcher toute utilisation frauduleuse. 

    Attention : La responsabilité du titulaire restant engagée jusqu’à la désactivation de la carte de mobilité, nous vous recommandons de faire refaire votre carte le plus rapidement possible après la constatation du vol ou de la perte.  


En cas de détérioration de votre carte :

  1. Procurez-vous sur un distributeur un "bon pour carte" à 10€.

  2. Présentez-le à un point accueil RTM et une nouvelle carte vous sera immédiatement délivrée, chargée des produits en cours.

En cas de dysfonctionnement technique (ne résultant pas d'une détérioration) :

Après constatation du dysfonctionnement, une nouvelle carte vous sera immédiatement et gratuitement délivrée, chargée des produits en cours.