Le Pass Permanent : mode d'emploi

Vous souhaitez vous abonner au Pass Permanent ? Voici les étapes à suivre : 

1 - Détenir une carte de transport
Visuel_Carte_2022

Si vous ne possédez pas déjà d’une carte de transport, vous devez en faire la demande.

 

Pour l’obtenir, rendez-vous dans un Espace Services ou Accueil Clients RTM, muni de votre pièce d'identité originale et d'une photo d'identité couleur récente.

 

> Plus d’info sur la carte transport

 

Vous pourrez profiter de votre visite en point d’accueil pour souscrire au Pass Permanent.

2 - Rassembler les documents nécessaires

Justificatifs demandés pour le payeur :  

  • RIB ou RIP ou RICE 
  • Photocopie de la pièce d’identité recto-verso (CNI, passeport ou carte de séjour (récépissé non valable) en cours de validité) 
  • Personne morale : un extrait Kbis 

 

Justificatifs demandés pour le titulaire du Pass Permanent :

 

3 - Souscrire en ligne, par courrier ou en point d’accueil RTM
  • En ligne  

> Remplissez le formulaire en ligne et joignez vos justificatifs

> Une fois la demande traitée, votre carte sera rechargée à distance

Vous devez faire la demande avant le 20 du mois pour que votre abonnement soit actif le 1er du mois suivant. 

Vous pourrez effectuer une demande de Pass Permanent en ligne uniquement lorsque votre carte sera activée, c'est à dire 48h après sa création.

 

Je m’abonne en ligne

> Voir les tarifs 

 

  • Par courrier ou en point d’accueil RTM

> Imprimez le formulaire ou récupérez-en un dans un point d’accueil RTM  => Je télécharge le formulaire Pass Permanent 

> Rassemblez les justificatifs demandés 

> Déposer votre demande : 

 

Par courrier En point d'accueil RTM
RTM - DOPEX / ADM 
Immeuble Le Calypso 
CS 70479 
13217 Marseille Cedex 02 

- Stations Métro : Castellane / St Charles / Vieux-Port / Noailles : du lundi au dimanche, de 6h50 à 19h40 

- Stations Métro : Gèze / La Rose / Ste Marguerite :  du lundi au samedi (fermé le dimanche), de 6h50 à 19h40 

- Bourse (6 rue des Fabres, 13001) : du lundi au vendredi (fermé le samedi et le dimanche), de 8h30 à 18h 

Une fois la demande traitée, votre carte sera rechargée à distance. 

Vous devez faire la demande avant le 10 du mois pour que votre abonnement soit actif le 1er du mois suivant. 

 

4 - Activer l’abonnement

Une fois votre demande traitée, vous recevrez un email vous confirmant votre abonnement.

Pour profiter de votre abonnement, vous devrez l’activer en validant votre carte dans le bus, le métro, le tram ou un distributeur RTM.

 

activationPP1

Validez avec votre carte dans le Métro

 

Le voyant orange s'allume, laissez la carte devant le valideur jusqu'à ce que le voyant vert s'allume aussi. 

 

activationPP2

Déposez votre carte sur l'un des distributeurs RTM présents dans le métro et aux arrêts de Tram et Bus

 

 

 

 

activationPP3

Validez avec votre carte dans le Tram ou le Bus

 

Le voyant orange s'allume, laissez la carte devant le valideur jusqu'à ce que le voyant vert s'allume aussi. 

Bon à savoir

  • L’abonnement est souscrit pour une durée minimale de 12 mois 
  • À l’issue de la 1ère année, l’abonnement est renouvelé par tacite reconduction 
  • Le prélèvement est mensuel et automatique 
  • Tout mois entamé est dû (article 3.1.4 des Conditions Générales de Vente